J’ai testé… le Futuroscope enceinte

Les parcs d’attractions regorgent de logos « déconseillé aux femmes enceintes », coincés entre ceux pour les cardiaques ou épileptiques.

Seulement voilà, on ne cesse de le répéter, être enceinte n’est pas une maladie! Et si on devait suivre à la lettre ces recommandations, autant rester à l’hôtel car on ne va pas se coltiner une heure de queue pour rien, voire pire : attendre à l’extérieur telle une âme en peine, sans avoir la moindre idée du temps de la pénitence. Donc sans pouvoir bouger de peur de rater les yeux émerveillés de nos loulous à la sortie.

Pour vous, je me suis dévouée, et j’ai décidé de passer outre leurs conseils avisés. Pour les 7 ans de Maximoy, direction le Futuroscope et ses Lapins Crétins.

IMG_0691IMG_0692

 « C’est vous qui voyez », ai-je entendu à maintes reprises lorsque je tentais de me renseigner. Sauf que comment savoir si on peut faire l’attraction sans l’essayer?

Ni une, ni deux, hors de question de rater l’événement. Enceinte de 3 mois, j’ai pris d’énooormes risques : Si c’est accessible à partir d’1m05 (donc possible pour Minimoy), c’est bon pour moi! Bien m’en a pris, car franchement j’aurais manqué de vrais bons moments pour pas grand chose.

Ce qui dérange le plus pour la majorité des attractions testées, ce sont les vibrations. Notamment le Petit Prince, où on se trouve debout sur une plaque qui parfois, il est vrai, bouge un peu. Mon astuce? Se placer au bord et déplacer les pieds dès que ça gigote trop fort. Et le spectacle est vraiment au rendez-vous.

Autre passage obligé, même sans enfants hors du ventre : la Machine à Voyager dans le temps des Lapins Crétins. Encore une fois, il est conseillé de s’abstenir (dans mon cas c’était bien trop tard…). Pourtant, franchement, il n’y a pas de quoi fouetter un lapinou question sensations fortes. Et il serait tellement dommage de se passer d’un tel bol d’air… crétin…

En revanche, j’avoue que pour Arthur l’Aventure 4D, la recommandation n’est pas forcément volée. Je le déconseille dès que le bidon commence à poindre, car il s’agit d’un wagon qui bouge vraiment beaucoup., et la barre de sécurité peut donner des coups sur le ventre. Dans mon cas ça allait encore et je n’ai pas trop serré la barre. Un mois de plus, et ce n’était pas vraiment possible. Mais quel plaisir!! Les enfants ont vraiment adoré, et les grands tout autant!

L’avantage du Futuroscope, contrairement à d’autres parcs qui misent sur les sensations fortes, c’est qu’il y a énormément à faire sans risque, et pour tout le monde! Mention spéciale pour le Monde des Enfants, petite parenthèse sans image, temple de l’amusement simple mais efficace.

P1040824 P1040834

Je ne pourrais citer tous les spectacles, mais ce que je peux dire sans mentir, c’est que tous ont littéralement scotchés Maxi et Minimoy, même les films sur le cosmos ou la vie sous-marine. Pourtant on est bien loin de Disney Junior ou Canal J…

Et pour ne rien gâcher, l’environnement est vraiment agréable. Propre, ombragé, pas trop grand pour supporter les trajets entre les différents lieux, et surtout pas axé sur le commerce. Les tarifs sont tout à fait raisonnables, et on ne tombe pas sur des boutiques tous les 10 mètres comme dans un certain parc aux grandes oreilles.

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 comments

  1. Ana37 dit :

    Bonjour!

    Un grand merci pour votre expérience à risques! Je suis enceinte de un petit mois et ai tenté de me renseigner sur internet sur les vibrations et le légendaire décollement du grain de riz pouvant provoquer une fausse couche éventuelle. J’ai été ravie de lire vos commentaires puisque je compte aller au Futuroscope demain! De plus, une amie médecin m’a rassurée aussi en me disant qu’il n’y a pas de contindications les premiers mois et qu’une fausse couche n’est pas liée à des causes extérieures sauf plongée ou grande violence. A vous lire, je vais peut-être seulement me priver d’Arthur mais encore un grand merci pour ce partage d’expérience!

    • super administratrice dit :

      Merci pour votre commentaire, j’espère que votre séjour s’est bien passé.
      Félicitations pour ce petit grain de riz, et bonne grossesse!

  2. Lisa Koss-Seguin dit :

    Bonsoir,
    merci pour votre article qui m’a bien rassurée (je suis un peu du genre petocharde dans la vie). Je me suis donc lancée pour 3 attractions pourtant déconseillées aux femmes enceintes : la machine a voyager dans le.temps, le voyage extraordinaire et l’age de glace… En effet, pas de quoi fouetter un chat, nous avons même cherché ce qui pouvait créer la moindre inquiétude !
    Franchement, je recommande de ne pas se priver au moins pour ces 3 là… Après je n’ai pas osé tester celles qui secouent plus ( grimlins n°1 encore plus flipette que moi), mais à part danse avec les robots, je ne suis pas trop inquiète…
    Bonnes vacances

  3. Jessp dit :

    Bonjour ! Merci pour votre article car il est en effet compliqué de savoir si l’attraction est faisable avant de l’avoir testée.
    Pour ma part, l’Âge de glace est faisable car même si une plaque bouge sous les pieds, il est possible de les garder en hauteur.
    J’ai fait l’attraction des lapins crétins et ce n’est pas pire que quelques dos d’ânes (une sensation de rails et quand le wagon s’arrête : une petite secousse mais qui s’anticipe).
    Je déconseille par contre vraiment la Vienne Dynalique car si la partie 1 se fait tout à fait (rien ne bouge), mieux vaut ne pas s’installer sur les sièges pour la partie 2, ça secoue vraiment (je suis venue, j’ai vu et j’ai pas fait ^^).
    Bon séjour à toutes !

  4. Daoudi dit :

    Merci beaucoup pour le feedback sur le futuroscope ! J’y vais demain et je m’inquiétais de devoir faire la rabat-joie. BRAVO d’avoir pris le temps.

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.