Quatre ans de soleil

Micromoy Maternite

Ma poupée jolie,

Toutes les naissances sont des cadeaux. Mais la tienne est une bénédiction.

Tu t’es invitée dans notre vie, voilà tout juste quatre ans. Et en ouvrant les yeux sur nous, tu as rempli les nôtres d’une incroyable lumière.

Tu es arrivée alors que la famille avait le plus grand besoin d’amour. Et de ton regard toujours expressif, tu as su faire sécher nos larmes.

Pas un jour ne se passe sans que je ne remercie le Ciel de t’avoir envoyée parmi nous. Depuis toi, je suis une mère comblée. De cette certitude que rien ne pourrait plus arriver de mieux, que tu es venue compléter le puzzle.

Avec ton sourire et ton rire communicatif, tes boucles blondes (longues à apparaître), tes yeux dorés, tu es un rayon de soleil permanent. Un soleil qui éblouit, qui donne des couleurs, qui réchauffe.

IMG_1838

Je devrais être ton roc, ton bouclier, mais tu ignores à quel point tu es ma force. Il suffit de te regarder pour savoir que l’existence est magnifique. Que rien ne vaut la vie et le foyer uni que nous avons construit.

Bien entendu, tu fais rager tes frères quand tu entres sans permission dans leur chambre, quand tu touches à leurs Lego ou que tu éteins la télé en plein épisode. Mais mon coeur de Maman fond quand ils te prennent dans leurs bras, qu’ils se battent pour t’apprendre à lire ou qu’ils mettent en commun leurs économies pour t’offrir un cadeau d’anniversaire.

Bien entendu, tu nous agaces de tes crises parfois irrationnelles, de tes demandes incessantes pour les dessins animés ou les bonbons, de tes tentatives multiples de repousser le temps du coucher quand nous aspirons enfin à un peu de tranquillité. Mais tes câlins, tes bisous, tes rires sont si doux que l’on oublie bien vite (en général quand tu dors enfin 🙂).

Micromoy 4 ans

Quatre ans, c’est beaucoup et si peu à la fois. Ces jours et ces mois sont passés à une vitesse folle, à tel point que j’ai l’impression de ne pas t’avoir vue grandir. Jour après jour, tu gagnes en autonomie, en indépendance. Et pourtant tu es encore si petite. Tu as besoin de tant d’amour, de protection, de présence. Parfois plus que l’on ne peut t’en apporter, ce n’est pas facile d’être la petite dernière. Alors on a hâte que cette période cesse, même si bien souvent on aimerait plutôt arrêter le temps et te garder ainsi.

Nous aurions bien tort pourtant, cela nous priverait des étoiles dans tes yeux à chaque découverte, de notre émerveillement à te voir t’épanouir, de tes progrès qui nous épatent même s’ils s’accompagnent de cette douce nostalgie.

gala patinage

Tu m’aimes « même quand je vais travailler, même quand je vais à la danse, même quand je serai morte ou en prison. » Moi aussi, ma poupée jolie. Je t’aime plus que ma vie. Un jour, tu sauras à quel point. Quand tu seras mère, à ton tour.

Bon anniversaire, ma Micromoy.

Micromoy Maternite

Rendez-vous sur Hellocoton !

N'hésitez pas à laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.