Des annonces pas si petites
L’annonce de la nouvelle aux proches constitue un des moments privilégiés de la grossesse. Voir la lumières s’allumer dans leurs yeux, accompagnés de l’inévitable « c’est vrai? » Alors pour rendre cet événement unique, j’aime que la forme, elle aussi, soit unique.
Pour Maximoy, nous avions surpris tout notre petit monde avec une échographie coincée au milieu de nos deux bouilles enfantines. « Je ressemble plus à Papa ou Maman? », demandait la petite crevette.
C’est cette crevette, 3 ans plus tard, qui s’entraînait à être grand frère avec mon poupon de petite fille. Une photo offerte, pour leur anniversaire, à deux arrières grands-pères heureux de le devenir à nouveau.
Mais avec une famille située à plusieurs centaines de kilomètres, il n’est pas toujours possible de privilégier l’originalité à laquelle je suis attachée.
Ainsi, pour cette grossesse, les circonstances ont fait que l’annonce aux proches n’a pu être aussi soignée que je l’espérais. Et de toute façon, lorsque Minimoy a été mis au courant de son prochain statut, il a tenu à partager l’information à tout le monde, anticipant toute tentative de bon mot de notre part. « Ma Maman est en cintre! », annonçait-il fièrement à sa baby-sitter. Que dire de plus après ça…
En revanche, deux personnes devraient se souvenir bien longtemps du jour où ils ont appris une nouvelle toute particulière : les futurs parrain et marraine. Quoi de mieux pour célébrer un événement qu’une bonne table? Au menu, tarte au citron maison d’un côté, et une bouteille d’une cuvée bien spéciale de l’autre… Deux annonces 3 étoiles pour un choix en or!
Bonne idée de proposer d etre parrain sur une tarte au citron…éviter la quiche, ca peut etre mal pris.
C est une idée originale. Il y a mille façons de l annoncer. Je cherche encore pour ma part. Peut être à la baby shower ?