Ma non-wishlist pour la fête des mères
Dimanche, c’est le D Day, la fête des mères ! Le jour que toute maman attend fébrilement, avec cette question cruciale : « Qu’est-ce que mes enfants vont m’avoir trouvé comme cadeau pourri magnifique cette année ? » Autant je ne sais pas vraiment ce que j’aimerais comme attention idéale, autant je sais très bien ce que je ne voudrais absolument pas recevoir. Petit tour d’horizon des cadeaux quand même pourris de fête des mères :
🌹Une centrale vapeur
Ou tout autre appareil, aussi révolutionnaire soit-il, qui rappelle à quel point la société aime nous savoir derrière une planche à repasser ou dans une cuisine. Il suffit de voir tous les prospectus qui ne mettent plus l’électroménager en avant pour la fête des mères, mais on va mettre des promos à la fin quand même…
🌹Un collier de pâtes
Oui, c’est beau , c’est fait main par la chair de notre chair (ou par une nuée d’Atsem qui se dépêchent de finir avant le vendredi 16h). Mais rappelons qu’un cadeau ne doit pas être juste reçu, il doit aussi être porté pour faire plaisir… Perso je ne me sens pas prête (et je n’en ai jamais fait à ma mère, je n’ai aucune vengeance à subir).
🌹Un truc de fille super cher
Oui je rêverais avoir des Louboutin ou toute une gamme de maroquinerie Longchamp. Mais pas là. C’est la fête des mères, pas celle de la mère de tes enfants. Si mon Mégamoy adoré veut me faire un magnifique cadeau, qu’il ne se gène surtout pas. Samedi ou lundi s’il veut.
De manière globale, j’ai toujours détesté le « on dira que c’est de la part de » (surtout quand derrière tu as un « fais voir ce que tu as eu? » de la part de la personne censée avoir choisi le-dit super cadeau personnalisé).
🌹Un bon bouquin
Aucun intérêt si on ne m’offre pas le temps pour lire tranquille… C’est comme si on te mettait une pile de crêpes juste devant tes yeux avec interdiction d’en manger (ou alors juste une, sans sucre ni Nutella, et rapidement stp).
🌹Un jeu Call of Duty ou Fifa sur PlayStation
Ca sentirait un chouïa l’arnaque là quand même non ? Pas non plus super envie de recevoir une paire de crampons ni un maillot de Griezmann.
🌹Des boules de pétanque roses
Parce que je l’ai vu, c’est une vraie promo fête des mères. Si si c’est là
🌹L’intégrale de 50 Nuances de Grey
Non que je serais contre une petite séance ciné, mais ça serait un peu bizarre quand même comme idée… (ça marche aussi avec un ensemble de lingerie, même un magnifique Aubade)
🌹En revanche…
La liste n’est pas vraiment exhaustive, mais je ne pense tout de même pas être très difficile.
En revanche, je ne serai jamais contre : un poème (même su approximativement), un dessin, un petit déjeuner au lit, une maison impeccable, un gros câlin en famille, une séance de jeu de société, une journée sans cri (on peut toujours rêver, 24h d’affilée dans l’année…), bref, je prends tout ce qui rendrait mon quotidien un peu plus rose (je suis une fille quand même), tant que ce morceau sucre (qui aide la médecine à couler) vient, au moins un peu, de l’imagination et des petites mains de mes microbes. D’ailleurs, le dessin de mon Maximoy ne trône-t’il pas sur ce blog depuis bientôt 3 ans ?
Pour rigoler il y a quelques années j’ai offert un collier de pâtes à ma maman …j’étais adultes déjà donc ça va bien fait marrer! Pour le coup, je suis bien comme toi, ce qui me fait plaisir c’est l’attention des enfants, même si les miennes sont encore petites. D’ailleurs je sais que celui de ma fille est prêt est caché dans sa chambre – il faut que je me retienne de ne pas aller voir!
j’ai hésité à en offrir un à ma mère plusieurs fois également après être partie de la maison
Moi je n’attends rien cette année mais peut-être que l’année prochaine, j’aurais aussi droit à mon collier de pâtes 😉
ah ah suspense perso je remercie les instits toujours plus originaux. J’ai eu un mug, un puzzle, un set de table, mais jamais de collier de pâtes
Ahah les anti-cadeaux! Ma maman a gardé hyyyper longtemps certains de nos cadeaux de fêtes des mères (j’avais réalisé une boîte à bijou, l’instit avait le nez creux car ma mère n’est pas du genre à garder les horreurs ni les trucs inutiles!). Pour l’instant je n’ai eu aucun cadeau (pourri) de fêtes des mères mais je crois que je fais y avoir droit la avec l’école , apparemment mon fils s’est appliqué ahah. Par contre je suis d’accord avec toi, un pdj au lit, une soirée tranquille, une maison propre et rangée ouah…j’ose même pas imaginer ah! (D’ailleurs parfois on faisait ça comme cadeaux à nos parents: menage ou petit-dej au lit et je me souviens encore de la joie que nous montrait notre maman!! Je comprends mieux maintenant ahah)
le ménage, mon désir ultime j’ai appris hier que je travaillais tôt dimanche matin, on peut toujours espérer…
Je te rejoins sur beaucoup de points ! Sauf que ça ne me gène pas de recevoir qq chose d’utile pour la fête des mères. Ou un collier de pates, qui irait rejoindre les autres du même ordre dans leur boîte