Oh My Hôte : partez à Vegas sans quitter Lille

chambre VegasQui n’a jamais rêvé de se marier à Las Vegas ? Bon je vous l’accorde, un peu difficile à organiser et surtout légèrement onéreux si l’on ne s’est pas fâchés avec la famille et tous ses amis.

Il y a 10 ans aujourd’hui, Mégamoy et moi-même nous disions « oui » devant ceux que nous aimions. Pas à Vegas (parce qu’on aime beaucoup de monde), donc il nous restait un (au moins) un rêve à réaliser. Les microbes laissés entre de bonnes mains, en route pour la Cité du jeu (et de tous les plaisirs) le temps d’un week-end de rêve. Pour autant, pas de billet d’avion, pas de décalage horaire, notre voyage nous emmène directement à… Lille (Wattignies plus exactement) !

Une chambre d’hôtes inattendue

Lieu du vertige : une magnifique chambre d’hôtes avec poutres (métalliques) apparentes, nichée dans un ancien entrepôt de literie (prédestination ?). Le dépaysement commence dès l’ouverture de la porte. Une tapisserie sombre et veloutée, un carré d’as géant accroché au mur, un immense lit, le tout sous un éclairage tamisé, essentiellement dispensé par une table de poker, une roulette, une machine à sous… et un immense jacuzzi privatif, véritable star de la chambre. Aucun détail n’est laissé au hasard, des pétales de rose disséminés jusqu’aux strass sur chaque serviette de toilette.

Une fois la porte refermée, le voyage commence réellement. Comme au Caesar Palace, le temps n’a plus d’emprise. Pas de lumière du jour, pas d’horloge (si ce n’est sur la tablette qui vous permet de composer votre propre playlist selon l’ambiance du moment). Pas non plus de contact avec notre hôte. Le menu et les boissons sont choisis à l’avance et déposés au fur et à mesure devant la porte (une petite Led discrète annonce que c’est servi).

Champagne et jacuzzi je dis oui

champagne et spaRestent donc deux amoureux, un mojito, du champagne, et un spa bouillonnant. Et je dois avouer que déguster une coupe et du foie gras dans un jacuzzi, ça vaut tous les anniversaires de mariage du monde. Ajoutons à cela une petite partie de poker en tête à tête (la maison fournit les cartes, les jetons, et même les vrais-faux billets), une Lovebox commandée et déposée à l’avance sur le lit, il ‘en faut pas plus pour que la nuit nous appartienne.

Ce qui est à Vegas restant à Vegas, je vous passerai les détails et je vous laisserai fabriquer vos propres souvenirs à deux. J’ajouterai simplement que l’ambiance feutrée et intemporelle se prête à un savoureux mélange de vice et de romantisme idéal pour remettre des strass et paillettes sur la flamme de votre couple.

will you marry meComment ne pas redire « oui » à mon Mégamoy qui m’avait préparé une magnifique demande en re-mariage, pour une nouvelle dizaine d’années et plus si affinités ?
Un renouvellement de vœux pour ne jamais oublier de s’aimer, une façon de rester toujours un jeune couple… et une bonne occasion de faire la fête l’année prochaine. Car reconnaissons-le, passés 30+X années, les mariages commencent à manquer. Parce que comme je le disais il y a un peu moins d’un an : le couple, à deux c’est mieux !

Si vous voulez voyager sans trop vous déplacer, foncez donc à Lille chez Oh My Hôte, dépaysement garanti ! Si vous n’êtes pas aussi joueurs que nous, vous pouvez également aller voir de l’autre côté du miroir chez Alice au Pays des Merveilles (version Tim Burton), ou goûter au luxe des années folles d’Al Capone. Chaque chambre est dotée de son propre jacuzzi, et un service de massage peut également agrémenter votre séjour.

Laisser un commentaire