On équipe en équipe !

IMG_1291Bon, la maison est pleine de cartons, et maintenant ? L’avantage d’une maison vide, c’est qu’on a le choix de la déco. L’inconvénient, c’est qu’elle est… vide… Allez, on sort le mètre, on mesure, et go! L’avantage d’un emménagement pour la rentrée, c’est qu’il y a plein de promotions. L’inconvénient, c’est que les entrepôts sont vides. Vous pouvez attendre 10 jours pour votre cuisinière ? Oui bien sûr et je finis démonstratrice pour Tupperware à force de cuisiner au micro-ondes. Notez que l’on tient peut-être un concept, mais non merci je ne suis pas volontaire.

Après avoir essuyé plusieurs échecs cuisants, il reste un dernier recours : Conforama le pays où la vie est moins chère. Il reste une dernière cuisinière en stock ? Youpi on prend. Elle est vendue sans le câble ni la prise ? Ah bah voilà pourquoi c’est moins cher… Nous avons aussi des centrales vapeur, mais il faut faire bouillir l’eau soi-même. Des frigos? Bien sûr! Mais il faut les conserver dans une pièce à moins de 18 degrés… Bref, comme d’habitude rien n’est simple, Mégamoy va sortir les outils. Mais cela nous prépare doucement à ce qui suit, à savoir le montage des différents meubles.

IMG_1293Restons dans le low cost, direction Brico Dépôt pour une cuisine en kit, quelques étagères et une penderie (en kit aussi bien entendu), rien que ça ou presque. Mon gros bidon et moi étant bien impuissants pour cette tâche, intervient alors l’équipe de choc : à savoir la famille ! Ainsi, grâce à un gros débarquement de petites (et grandes) mains, la maison prend peu à peu forme. Sous un soleil de plomb (si, si, je vous jure), dans tous les coins ça perce, visse, tape, coupe… ça râle et peste aussi (je vous ai dit que tout était en kit? et pourquoi la notice doit-elle absolument tenir sur une page?). Et moi pendant ce temps me direz-vous ? J’ouvre, plie, range, trie, jette, change d’avis sur l’emplacement final, re-range, re-trie… Chaque meuble monté est vite rempli. De cartons pour commencer, puis on vide, on ouvre…

Pause syndicale ! C’est l’heure du repas. Où sont les couverts? Et les verres? Euh… c’est la fête on sert la bière dans les flûtes à champagne (qui, elles, sont à portée de main). Chez nous c’est certes le camping, mais de luxe! Après la découverte du Dominos Pizza le plus vide et sans doute le moins rentable de France (réveiller le cuistot à midi c’est rare), un dernier coup de marteau, trois tours de vis, et il est temps pour la fine équipe de rendre le tablier. Le chantier de déballage reste conséquent, mais l’essentiel du contrat est rempli. En un week-end, la maison est devenue opérationnelle, prête pour la rentrée (même si on a encore un peu de mal à réaliser que la reprise est dans deux jours). Merci à tous !

One comment

  1. Ma milan dit :

    c’etait un plaisir de vous voir dans votre nouvelle maison et surtout à 1h 10 de chez nous……
    Des grands parents tout heureux

Laisser un commentaire