Quand il n’y a plus qu’une vie à gérer…

IMG_0876Quand ils sont à la maison, on ne rêve que d’une chose: se retrouver sans enfants, ou on désespère seulement qu’ils se couchent pour être tranquille! Mais lorsque leur absence s’éternise, le temps devient interminable!

Les microbes en vacances chez les mamies, Mégamoy à l’école, il ne reste que moi. De quoi rendre jalouse toutes les mamans qui me lisent. Tous les choix m’incombent: le planning (oui je peux rester toute une journée sans sortir), le menu (oui, je peux changer d’avis au dernier moment sans me justifier), l’heure du réveil (oui je peux rester toute la matinée au lit!), le programme télé (oui je peux me passer de dessin animé, ou de Fort Boyard, quel bonheur! ). Seulement voilà, cela fait une semaine que je suis seule. Et le calme, s’il est appréciable un temps, devient vite pénible si ce temps devient trop long.

La vie de célibataire a certes des avantages, mais on ne peut pas prendre des bains moussants tous les jours; le shopping est peu motivant avec un gros bidon, même en période de soldes; aller à la piscine ou au cinéma seule n’est pas très attrayant… Question tâches ménagères, les lessives sont toutes faites, le lave-vaisselle se remplit trop doucement, les chambres sont vides, la cuisine solo est peu motivante, bref, il n’y a rien à faire! Et quand une maman à mille vies n’en a plus qu’une, elle se sent juste… inutile! Ajoutez à cela un arrêt de travail pour repos, vous obtiendrez une oisiveté forcée difficile à supporter, surtout en période caniculaire où la moindre activité un peu physique est un calvaire.

Me voilà littéralement échouée en mode baleine, calfeutrée derrière des volets clos, smartphone et télécommande à la main. Devenu malgré lui mon meilleur ami, le canapé devient au fil des jours de moins en moins accueillant, d’autant que la programmation télévisuelle estivale manque sérieusement de piquant. Difficile de se passionner pour une énième rediffusion de Camping Paradis (déjà que je n’avais pas regardé les premières), je me fiche royalement de savoir qui veut épouser son fils, les séries inédites qui pourraient faire l’objet de replay distrayants sont aux abonnées absentes, et je ne sais que dire des concours en tous genres (hôtel, restaurant, coiffure, tatouage, garde-meubles…), si ce n’est qu’en cherchant le meilleur ils trouvent le pire du PAF. En revanche, pour quelqu’un qui a besoin de sommeil, je suis servie! Le petit écran regorge de programmes soporifiques, surtout à l’heure de la sieste. Mention spéciale à une millième rediffusion (au moins) de la Petite Maison dans la prairie aux fins fonds de la TNT.

Encore plus d’une semaine avant de retrouver les miens, le temps risque de devenir vraiment très long. Reste à s’occuper d’un éventuel déménagement, mais c’est une autre histoire!

4 comments

  1. Vero dit :

    Je te retrouve bien. Aussi en mode sans enfants…mais remplacement télécommande par pinceau, peinture blanche et aspirateur. Bon un avantage adieu canicule. Avantage au ch’nord.
    Allez Profite. Temps magique. Et c est une première. Bon, mon travailleur rentre tous les soirs. Biz
    Cousine Vero

  2. Mamarodrey dit :

    Courage ma belle et profite en tu le mérite bien avec canicule et bébé a venir plus déménagement un peu de repos et calme forcés ne te feront pas de mal si tu t’ennuie prends ta plume ou invite des copine j’ai un DVD a te rendre et j’en ai d’autres a te prêter
    Je te rassure je n’ai pas les filles depuis 15 jours et la maison semble vide. Elles ne sont pas la pour salir donc minimum de ménage elles ne sont pas la pour se changer toutes les 5 minutes donc pas non plus énormément de machine ni a laver ni a étendre. Pour les repas n’en parlons pas le désert c’est installé a l’intérieur de mon frigo, ma plaque de cuisson n’a pas vue une casserole depuis un moment. Avec cette chaleur et l’absence des filles soit on fait apéro soit fastfood, resto ou BBQ entre potes. Le retour de mes filles comme de la réalité va me faire mal, alors même si elles me manquent je profite du fait d’être en repos a la maison.
    Bientôt les vacances allez allez repose toi afin de nous faire une petite tête blonde en pleine forme.

  3. Supertata dit :

    T’as pas des albums photos a compléter? Ou des jeux vidéo a terminer?

  4. Aurélie dit :

    Et même sans enfant, lorsque le canapé est ton allié, ça devient bien vite ennuyeux ;).
    Mais bon profitons du calme avant la tempête.

Laisser un commentaire