Quel choix du roi?

« Bon bah, on espère la petite fille! » Quand on annonce une deuxième grossesse, ou pire, une troisième quand les deux premiers enfants sont du même sexe, on rencontre de 90 à 100% ces réactions (après les félicitations de rigueur, bien entendu). Mais pour quelle raison? Qui a dit qu’il fallait forcément un enfant de chaque sexe? Pas moi en tout cas.

2014-04-27 08.52.08

Aujourd’hui, quand je vois la symbiose qui unit Mini et Maximoy, je ne regrette absolument pas le choix de la cigogne. Des Tortues Ninja aux Lego Chima, en passant par les Power Rangers et les éternelles voitures de Cars, pas un seul cliché sur les garçons n’est épargné dans mon foyer plein de testostérone en puissance. Je doute fort qu’une course entre Flash McQueen et Princesse Sophia aurait maintenu la bonne entente si longtemps. Car même si les cris et les disputes ne manquent pas, il est quasiment impossible de les séparer.

Alors, certes, j’aimerais sans doute acheter des robes pour d’autres occasions que des cadeaux de naissance, faire des tresses, ressortir mes Barbie et jouer à d’autres jeux vidéos que les Skylanders. Plus tard, j’aimerais sans doute faire du shopping, être la mère de la mariée, ou celle à qui on demande prioritairement des conseils en puériculture.

Mais voilà, on peut aussi jouer à la poupée avec un petit garçon (il n’y a pas que le bleu et les joggings dans la vie). Les jeux vidéos et les Lego j’adore ça, j’ai découvert avec plaisir les Pokemon (on joue même parfois en duo avec Mégamoy), j’ai eu le bonheur d’échapper à la Reine des Neiges et j’ai beaucoup ri devant les Nouveaux Héros.
Par ailleurs, si le choix du costume de marié est moins flambant que la robe de princesse mon fils sera forcément magnifique en pingouin. Il ne tient qu’à moi de préserver cette fusion qui m’unit à mes fils, et donc rester la confidente et le pilier de leur vie future.

Car la fusion entre une mère et son fils est réellement extraordinaire : Quelle femme se plaindrait d’être la plus belle du monde pendant au moins 20 ans ? Maximoy me l’a bien dit, il continuera de m’aimer même quand je serai morte… cool! Et surtout, je pourrai continuer à l’appeler mon bébé, même quand il aura lui-même des enfants. Bon, on en reparle dans quelques dizaines d’années, mais une chose est sûre, un petit garçon sait très bien comment faire fondre sa maman. Je sens toujours bon, je suis toujours belle (même en homewear et pas coiffée), je suis toujours douce…

Bref, je suis l’heureuse maman de deux garçons pour qui je suis une reine, quoi que je fasse. Que rêver de mieux? De toute façon, le choix ne m’appartient pas. Autant ne rien espérer. Prince ou princesse, dans tous les cas, ce bébé sera une merveille. C’est pour cette raison qu’on attendra le mois de novembre pour savoir si on peut investir dans les bloomers pour l’été prochain.

3 comments

  1. Mamikat dit :

    Sachant que çe bébé à venir est notre 5ème petit enfant 2 garçons et 2 filles, moi Mamikat accompagnée de Papidom déclare que je serai seulement très heureuse de la venue de celui qui fera pencher la balance vers un sexe par rapport aux autres

  2. Herrero dit :

    Je te rejoins maman de deux princesses je connais les chansons de la reine des neiges par cœur, je me bats le matin car mes filles ne connaissent pas les pantalons. C est quoi le choix du roi quand je vois la complicité de mes princesses je me dis que ça serait sûrement diffèrent si on avait eu ce fameux choix du roi… Et je te rassures mes filles me trouvent toujours magnifiques et s endorment le soir avec mes foulards bref deux sexes identiques mais que du bonheur.

  3. Adeline dit :

    Coucou tt d’abord je voulais te dire que j’adore ton blog 🙂 concernant le choix du roi nous y avons le droit nous aussi alors que nous attendons même pas de 3eme.

    Je sais exactement de quoi tu parles par rapport à la complicité qu’on deux enfants du même sexes car louis et Raphaël sont fusionnels tu peux pas savoir !!!!
    Quand à l’amour qu’il nous porte on a la chance d’avoir louis pour qui sa maman est une maman qui déchire et Raphaël pour qui papa est un super héros !!! Don pas de jaloux.
    Quant au shopping j’ai 2 frères et suis la seule fille mais je déteste ça du coup ma maman fait les magasins avec mes frères ou ma belle sœur qui eux adorent ça 🙂 et moi quand je veux acheter des robes je le fais pour mes nièces !!
    Donc je suis ravie du choix de la nature 🙂

Laisser un commentaire