J’ai testé pour vous: le belly painting

12189285_429417727243375_4120986479702667687_oLaissez-moi brosser le tableau : ce ventre qu’on désespérait de voir poindre pendant des mois, on ne peut plus le voir en peinture. Malgré la merveille qu’il abrite, ras le bol d’être plus large de profil que de face, et de ne pas supporter le reflet du miroir. Pourtant, et si ce ventre devenait une véritable œuvre d’art ? C’est parti pour une activité inédite : le belly painting !

La recette est simple : Prenez un ventre bien rond, ajoutez-y des doigts de fée, des pinceaux et des couleurs. Mélangez à tout cela une bonne dose de talent, de l’inspiration, et vous obtenez une matinée de pur plaisir. Une parenthèse enchantée où la grossesse n’est plus un fardeau mais une toile blanche pour une création originale.

C’est donc avec une confiance aveugle que j’ai laissé libre cours à l’imagination de ma bienfaitrice du jour, Audrey, alias Nuances Ephémères. Première prouesse technique, elle-même enceinte a testé le dessin sur son propre ventre, à l’envers. Déjà que j’ai du mal à viser avec la pince à épiler devant mon miroir, je suis immédiatement bluffée… Séance à domicile, petite musique de fond, discussions de filles (futures mamans de surcroît), que demander de mieux ?

IMG_2787 (2)Allongée dans mon canapé, je n’ai plus qu’à me faire chouchouter. Micromoy semble également apprécier, car il accompagne les caresses des pinceaux de petits coups de plaisir, voire de grosses bosses histoire de rappeler au monde sa présence. Après avoir tracé le fond à l’éponge, place aux détails. Au fur et à mesure, le tableau prend forme. L’arbre dénudé se métamorphose petit à petit en cerisier en fleurs. Au fur et à mesure des couleurs, la création prend du relief. Un petit trait irisé, un point jaune, et la branche s’efface sous les bourgeons multicolores. Et pour finir, une pluie de paillettes s’abat sur le paysage printanier. L’œuvre est terminée, il ne reste qu’à admirer.

IMG_2844Pour ne rien ôter à cette matinée parfaite, le beau temps est de la partie. Ni une ni deux, on sort le bidon pour une séance photo en extérieur, histoire d’immortaliser le moment. Un souvenir unique qui offrira une particularité toute spéciale à cette grossesse. Et rien que pour cela, je conseille l’expérience à toute future maman. Noël approche, n’hésitez pas à vous faire offrir une prestation.

Le plus difficile ? Se résoudre à passer sous la douche pour dire adieu à cette œuvre, d’autant que le soleil couchant d’automne apporte un brillant encore plus étincelant aux paillettes (oui, j’ai passé la journée le ventre à l’air, il fallait bien que Mégamoy admire l’original). Et je rassure les plus sceptiques, en un coup d’eau il n’en paraît plus rien. Foncez !

Laisser un commentaire