Quelques petites résolutions pour 2018

resolutions 2018

Ah janvier, sa gueule de bois du 1er, ses tonnes de frangipane englouties alors qu’on devrait plutôt se lâcher sur la soupe aux poireaux afin d’éliminer les excès de bûches et de foie gras, ces voeux qui n’en finissent pas (« et surtout la santé hein? »)… et les fameuses bonnes résolutions (ou pas d’ailleurs, pourquoi devraient elles être forcément bonnes?) que l’on suggère, pour finalement les oublier aussi vite qu’on les a annoncées. Je comptais ne pas en prendre pour ne pas avoir à me parjurer bêtement, et finalement je vais céder aux sirènes du toi-aussi-fais-comme-tout-le-monde (mais pas d’utopique « cette année je me remets au sport » ou « j’arrête de boire » faut quand même avoir une chance de les tenir).
Et qui sait, peut-être arriverai-je à en tenir une ou deux… Mais je vous aurai prévenus si je n’y arrive pas…

Ne pas crier

Bon bah celle-là je sais que c’est mort d’avance (d’autant que j’ai déjà commencé ce matin avec Mini qui avait mis de la pâte à tartiner sur mon MacBook tout neuf), mais au moins je vais tenter d’essayer.
Je sais que mon humeur est la clé de voûte du foyer. Lourde responsabilité que je m’inflige certes, mais tellement vraie… Alors haut les cœurs, une maison joyeuse c’est la clé du bonheur. Je veux réussir à prendre les choses du bon côté, avec paix et bienveillance. Et au delà des cris et de l’aspect négatif de ma vie de maman, je souhaite passer des moments de qualité avec les microbes, profiter d’eux au maximum, la vie passe trop vite (Alerte au coup de vieux, Maxi va souffler 10 bougies!!).

Prendre du temps pour moi

Ne penser qu’à mon ego de temps en temps. Mon cher Mégamoy a eu la bonne idée de poser sous le sapin deux soins pour moi toute seule, dont j’ai pu bénéficier lors de notre séjour en famille à Center Parcs… Quel bonheur ! Alors ok le programme jambes lourdes avec son gel à la menthe quand il neige dehors, tu le regrettes un peu en sortant parce c’est hyper froid **** de **** !! Mais franchement quel plaisir de se faire chouchouter, sans penser une seule seconde à ce que peuvent être en train de faire les microbes (si si je vous jure c’est possible).
Alors à moi les bains chauds, les soins en institut, les passages plus réguliers chez le coiffeur (et pas que quand ça rebique à mort), les séances shopping où je n’achète rien pour les enfants (si si c’est possible ça aussi)… Et peut-être même que j’arriverai à lire un peu.

tea and spa

Un bon thé et un spa… le rêve ultime

Arrêter de me prendre la tête pour des futilités

Les chaussettes qui traînent, la taie d’oreiller qui n’est pas assortie à la housse de couette parce qu’elle est toujours au sale, le linge qui n’est pas étendu comme je le voudrais (à savoir un étage par personne c’est vachement plus simple après pour ranger), les couverts qui ne sont pas triés dans le lave-vaisselle (c’est vachement plus simple pour ranger), le tube de dentifrice qui n’est pas à sa place… et si ce n’était pas si grave ? Et si je lâchais prise un peu ? Oui lâcher prise, le mot de l’année… ouh je sens que ça ne va pas être simple.

Retrouver une vie sociale épanouie

Si tu ne vas pas à Lagardère, Lagardère ira (t)à toi. Avec les enfants, les vies à 100 à l’heure que l’on a tous, on passe vite à côté de l’essentiel. On a toujours de bonnes excuses pour reporter, repousser, et finalement annuler un dîner ou juste un café (ce qui perso ne me gène pas trop mais bon ça marche aussi avec le thé).
Les moyens de communication modernes créent trop souvent l’effet inverse : ils éloignent physiquement les gens. Ce n’est pas parce qu’on est au courant de la vie des autres (au moins de ce qu’ils veulent en montrer) que l’on est proche d’eux. Les amis, cela ne fonctionne réellement que si on les voit ! Alors je veux créer des opportunités au lieu de les attendre (comme par exemple une belle fête, voir Papa et Maman se marient). Et ça commence dès le week-end prochain avec une virée à Londres entre copines, youhou !

Ne pas subir, être actrice de ma vie

Ma vie, par définition, c’est la mienne. Je veux arriver à faire ce que je veux sans me soucier de ce pourront en penser les autres. Si je veux avoir un mode de vie atypique ou plutôt rester dans les clous, si je veux m’habiller en rouge alors que la mode est au bleu, si au contraire je n’ai pas envie de me démarquer, cela ne regarde que moi, ou plutôt ma famille et moi. Si je suie épanouie dans une vie que d’autres n’aimeraient pas, tant mieux, car c’est la mienne ! Il faut que j’arrive à dire non si je ne veux pas, dire « oui » au lieu de « pourquoi pas » ou « si tu veux », dire m***… ah non ça c’est vraiment au-dessus de mes capacités on verra pour 2019.

Développer mon réseau pro et blogo

ordinateur 2018

Vous le savez, mon épanouissement passe par mon clavier. Si je devais n’avoir qu’un souhait pour 2018, ce serait de trouver une activité suffisamment rémunératrice, mais qui me plaise avant tout. Terminés les matins à me lever pour un travail purement alimentaire. Je veux écrire et me faire plaisir. Je veux être fière de dire ce que je fais dans la vie, et vais y arriver il n’y a pas de raison.
Et pour le moment, ma meilleure carte de visite, ce qui me permet d’écrire sans me prendre la tête, c’est cette page. Cette année doit être celle de la maturité du blog, celle où il doit prendre son envol. Pour cela je dois lui accorder le temps nécessaire, et continuer à explorer la blogosphère. Ce qui me permettra également de poursuivre les belles découvertes comme celles que j’ai pu faire avec les mots de Picou Bulle, de Maman BCBG (et ses dessins trop bien) ou de Boots & Pepper.

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2018 ? (vous noterez que je n’ai pas indiqué que 2018 est l’année de la cuite…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 comments

  1. Pour ma part, j’ai préféré ne pas prendre de résolutions mais plutôt établir une liste de petites envies (http://www.bebe-est-arrive.com/2018-de-resolutions-de-petites-envies/) . Ainsi je ne me mets pas de pression inutile. Et puis, je suis contente car j’ai déjà réalisé 2 choses de ma liste 🙂

  2. ColombesMum dit :

    Pour un souhait de ne pas prendre de résolutions finalement t’en as pas mal, et des sympas 🙂 — bon courage pour tout ça! Je te souhaite donc de bien continuer dans ta lancée, perso et « pro » avec le blog!

  3. Ce sont de belles résolutions et de beaux projets ! Ils ne sont peut-être pas tous faciles à mettre en oeuvre mais je te souhaite d’y arriver 🙂
    Belle année à toi

Laisser un commentaire